Logo

Hand know?

C’est une web/app qui permet aux internautes d’apprendre les différents langages du web.Je suis parti d’un constat selon lequel il n’y avait pas assez d’application apprenant les langages du web dans un monde ou la plupart des internautes vont sur le web à travers des smartphones.

image-dble-iphone

Ma démarche

J’ai commencé ce projet par une recherche sur les différents MOOC qui existaient sur le web afin de savoir ce qui esxistait comme contenu afin de me décider si fallait faire un site ou une web/app.

Wireframe et design

La créativité est intimement liée à l’inspiration et parfois quelques mots, images, couleurs suffisent à la stimuler. Milton Glaser

Nous avons dû faire des tests afin de trouver la meilleure expérience utilisateur. Je vous présente l’évolution du wireframe de mon app, ce de que je suis parti et vers où je vais. Une amélioration se fait au fur et à mesure du test utilisateur afin que l’ergonomie et l’utilisation se fassent d’une manière claire et amusante.

Étape1

image-1-wireframe

Étape2

image-1-wireframe

Design final

image-design-app

Les couleurs

J’ai choisi deux couleurs primaires en ajoutant leurs couleurs complémentaires afin de trouver une juste harmonie. Pour moi ces couleurs restent sobres malgré les couleurs vives qui donnent un côté ludique et amusant à l’application.

image-color

Maquette et typographie

Pour les fonts, j’ai choisi la roboto correspondant aux titres, car c’est une police moderne, et la ubuntu pour le corps du texte qui a un style contemporain.

image-maquette

Pictos, récompenses et visuels

Rien n’est plus important que de féliciter un utilisateur lorsque qu’il a bien répondu aux questionnaires. L’interaction entre l’application et l’utilisateur est importante pour garder les utilisateurs actifs. Pour la partie picto j’ai repris la couleur du logo de chaque langage ainsi que son style d’écriture sous une forme originale.

image-picto-recompense

Conclusion

La réalisation de ce projet m'a permis de développer davantage de compétences en ux design et en front -end . Cela a été une succession de test utilisateur d’avis d’utilisateur. Je suis comptant de pouvoir le mettre à la disposition des utilisateurs afin que ceux-ci testent leur connaissance dans le fun.